< retour aux articles

Altamira : entre tradition et élégance

25 septembre 2019

Posté dans Guitare acoustique par Valerian
Altamira : entre tradition et élégance

Altamira, marque créée par Hanson Yao qui fut apprenti au sein de la lutherie espagnole Rodriguez, fabrique des guitares gypsies et classiques en utilisant les méthodes traditionnelles espagnoles.

Les guitares possèdent notamment le très connu "bec espagnol" qui signifie que le bec et la tête proviennent du même morceau de bois. Le manche sera ensuite intégré au corps de la guitare ce qui permettra à l'instrument de vibrer à l'unison. La marque s'assure d'utiliser du bois provenant de sources durables et de la meilleure qualité possible. Chacun des instruments sont assemblés à la main tout en respectant les traditions espagnoles de fabrication d'instruments.

De nombreux et nombreuses guitaristes jouent sur Altamira. Citons Meggie Lo, Frank Bungarten, Elina Chekan, Meng Su...

En 2016, la marque a fondé la Fondation Altamira. Au travers de symposiums donnés par de grands noms de la guitare classique, par des musiciens, chercheurs, professeurs ainsi que par de nouveaux talents. Mais aussi au travers de forums, showcases et masterclass. Elle promeut l'apprentissage de la guitare, son interprétation et les arts musicaux en général en Asie, en Australie ainsi qu'aux USA.

Posséder une guitare classique Altamira, c'est être assuré de posséder un instrument de grande qualité respectant jusqu'aux traditions les plus ancestrales de fabrication de guitare.

Venez découvrir nos modèles en exclusivité chez Acoustic & Jazz et en ligne.

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris