< retour aux articles

D'Angelico Guitars rachète Supro et Pigtronix

17 juin 2020

Posté dans Guitare électrique par Valerian
D'Angelico Guitars rachète Supro et Pigtronix

C'est une nouvelle importante pour le monde de la musique puisque la marque de guitare D'Angelico viens de racheter la marque d'ampli Supro et d'effets Pigtronix. De trois marques New-Yorkaises à une seule.

"Cela va rendre ces trois marques encore plus fortes [...] J'ai hâte de révéler à tous nos consommateurs ce que nous leur préparons." C'est par ces mots que Brenden Cohen, directeur général de D'Angelico s'est exprimé sur ce rachat. C'est une suite logique pour D'Angelico que de racheter Supro puisque les deux marques ont pu collaborer à de nombreuses reprises lors de différentes campagnes publicitaires. Mais, Pigtronix étant liée à Supro par Absara Audio, D'Angelico a ainsi pu récupérer en même temps la marque de pédales d'effets. Les trois marques ayant un siège à New-York n'a fait que renforcer leur entente.

Fondée à l'origine dans les années 30 à Chicago, Supro a entamé sa relance en 2013 non moins sans succès. Malgré ce rachat, Dave Koltai, co-directeur de Supro et Pigtronix, reste à la tête du département technologie et continuera ainsi à créer des développer des amplis Supro et des pédales Pigtronix.

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris