< retour aux articles

En studio avec Jeff Loomis

07 décembre 2018

Posté dans Clavier & Studio par Elodie
En studio avec Jeff Loomis

En décidant de mettre à niveau ses moniteurs de studio, le guitariste metal Jeff Loomis (que l'on a déjà eu l'occasion d'accueillir au magasin Metal Guitar) a remarqué que son ami Robert Lang (Foo Fighters, Dave Matthews) avait acheté une paire d'enceinte de monitoring ADAM Audio. "Grâce à ADAM Audio, mes mixages personnels se sont déjà considérablement améliorés."


Jeff Loomis, qui a pris de l'importance avec le légendaire groupe de metal Nevermore basé à Seattle, est l'un des guitaristes les plus respectés de la scène metal depuis de nombreuses années. Deux albums solo acclamés ont été publiés en 2008 et en 2012. Après la dissolution de Nevermore, Jeff Loomis a rejoint le groupe metal suédois Arch Enemy. Depuis novembre 2014, Jeff est rapidement devenu un élément important du succès du groupe.


Bien que principalement guitariste, Jeff a aussi développé un intérêt pour l'enregistrement à l'adolescence. Lassé de pratiquer des gammes de rock sans fin, Jeff a acheté un enregistreur 4 pistes pour se souvenir plus facilement des riffs et des idées de chansons. C'était le début d'un intérêt de longue date pour l'enregistrement et la technologie de studio. Jeff a depuis passé beaucoup de temps dans les studios et fréquenté ingénieurs et producteurs. En 2008, il a commencé à transformer l'installation d'enregistrement amateur dans son sous-sol en un studio à part entière pour l'écriture de chansons et le suivi de guitares d'excellente qualité.


Dans son studio, Jeff Loomis s'est rapidement rendu compte que la qualité de ses enceintes de monitoring était un élément crucial. Il a donc demandé de l'aide auprès du producteur Neil Quernon (Queensryche, Hall & Oats) pour créer son premier album dans son studio naissant. "C'est à ce moment-là que j'ai vraiment réalisé que je voulais être plus sérieux et que j'ai commencé à acheter du matériel plus gros et de meilleure qualité", se souvient Jeff. "Si vous n'entendez pas vos compositions avec précision, vous allez avoir des problèmes."


Les monitors studio A77X primé d'ADAM Audio s'est révélé être la solution idéale ! La même technologie de pointe utilisée par le moniteur A7X est utilisé à l'exception sur les enceintes A77X avec un niveau de pression acoustique maximal sans compression bien supérieur et une plage dynamique largement étendue. Cette technologie confère à Jeff non seulement une précision extrême, mais également un son qui lui permet de trouver de aisance et inspiration pour de les longues sessions d'écriture. "J'ai besoin d'écrans qui vont m'inspirer sur le plan sonore pour la musique que j'écris", déclare Jeff.


Avec deux albums de Jeff Loomis déjà publiés, il se prépare actuellement pour sa troisième sortie. "Je suis impatient d'écrire et d'enregistrer mon prochain album, ADAM Audio étant la nouvelle partie essentielle et fondamentale de la configuration de mon studio!"




LES ENCEINTES ADAM AUDIO



lire l'article en anglais sur le site Adamaudio

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris