En 2020, Fender Made In Japan est sous le signe de la nouveauté. En effet, la marque américaine a annoncé la sortie de deux nouveaux modèles en édition limités et déjà disponibles : une Offset Tele et une Troublemaker.
Vous ne le savez peut être pas encore, mais les créations Fender Made in Japan (ou MIJ pour les intimes) sont des réeditions de modèles emblématiques. D'abord conçues pour séduire le marché japonais dans les années 80, elles font désormais un tabac dans le reste du monde.
Première nouveauté, la Offset ! Une guitare électrique solid body estampillée Made in Japan tès proche de sa consoeur Made In USA, édition limitée de 2016. Elles partagent leur forme Jazzmaster et leur manche Telecaster. Ce qui les différencient véritablement sont le bois et les micros. En effet, cette la Offset Made in Japan se caractérise par son corps en Korina, un acajou d’Afrique réputé pour sa légèreté ainsi que ses micros, deux P90 Soapbar, qui lui confèrent une configuration inédite.
La deuxième pépite Fender Made In Japan n’est autre qu’une Troublemaker. Nous pouvons vous dire que ce modèle a déjà pu faire ses preuve car il s’agit d’une guitare inspirée de la série Parallel Universe. Ici, le corps et le manche sont en acajou et ses micros Modern Modified Type II sont en double-bobinage et contrôlables séparément. Sa tête vous fera voyager dans le temps grâce à son design venu tout droit des années 70. L’accastillage comprend un chevalet Adjusto Matic, un cordier ancré type Stop Bar et des mécaniques Deluxe. Elle est disponible trois coloris : Crimson Red, Arctic White et Black.
N'attendez plus, elles sont déjà disponibles sur Pourlesmusiciens.com