< retour aux articles

Fender annonce sa nouvelle série de guitares et basses : American Ultra

05 novembre 2019

Posté dans Guitare électrique par Valerian
Fender annonce sa nouvelle série de guitares et basses : American Ultra

C'est après la publication d'une vidéo très énigmatique sur Youtube que la marque Américaine vient de dévoiler ce qui semble être le nouveau haut de gamme de la marque. Les Fender American Ultra sont fabriqués exclusivement aux USA. Ces nouveaux instruments modernisent les séries Jazzmaster, Stratocaster, Telecaster, Precision Bass et Jazz Bass.



Une lutherie repensée

La lutherie a également été retravaillée et repensée pour offrir le meilleur confort possible aux musiciens. Le radius a été retravaillé afin de permettre une plus grande rapidité de jeu. Mais l'on conserve tout de même une touche de tradition dans cet océan de nouveautés. En effet, le corps reste en aulne ou en frêne. Le manche et la touche sont en érable et l'on retrouve 21 frets medium Jumbo pour les Jazzmaster, Telecaster et Stratocaster modèle SSS (trois micros simple). Le modèle Stratocaster HSS (un micro Humbucker et deux micros simple) possède quant à lui une touche en palissandre comme la Télécaster.

Pour les basses électriques, le corps est en aulne ou en frêne, le manche en érable pour le modèle Précision et Jazz Bass V et en palissandre pour le modèle Jazz Bass "classique".



Une électronique avancée, une meilleure mécanique

Pour les guitares électriques on trouvera des micros Ultra Noiseless déclinés en deux versions : Vintage et Modernes apportant tous deux leur touche unique et ne générant aucun souffle. Il est désormais également possible de choisir entre un câblage en série ou en parallèle pour une plus grande variété sonore grâce à un commutateur associé au potar de volume. Enfin les mécaniques bloquantes viennent offrir une stabilité accrue à vos cordes.

Sur la Précision Bass on trouvera un micro Noiseless Vintage P Bass splittable et un second à simple bobinage tandis que sur les Jazz Bass le set est composé de deux micros simple bobinages. Le préampli a également été retravaillé afin de délivrer une plus grande gamme sonore. Enfin, le chevalet Himass permet d'offrir un meilleur sustain, une meilleure stabilité et une meilleure intonation à l'instrument

On voit là une véritable volonté de Fender de moderniser son offre haut de gamme, à la porte du custom shop afin d'offrir une expérience musicale unique et sans égal aux musiciens. Vous pourrez retrouver les instruments de la série American Ultra très prochainement chez Guitar Legend et Bass Maniac ou en ligne.

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris