< retour aux articles

La fuerza de la tradición : Esteve Guitarras

21 mai 2019

Posté dans Guitare acoustique par Elodie
La fuerza de la tradición : Esteve Guitarras

Guitares classiques, guitares Flamencas, Mandolinas, Tres Cubanos... Esteve fabrique ses guitares 100% en Espagne incorporant nouvelle technologies et travail d'artisans . C'est ce savant mélange qui a fait des guitares acoustiques ESTEVE une entreprise reconnue de prestige international.

C'est en 1957 que Francisco Esteve, Manuel Adalid et Antonio Monfort ont décidé de créer leur premier atelier et de se lancer dans l'aventure de la construction d'instruments de musique. Plus tard, le fils de Manuel Adalid décide de booster le nom de ESTEVE dans le monde entier en incorporant des nouvelles technologies dans la construction et le design des guitares classiques, s'adaptant ainsi à la demande du marché international. Tout ceci, en conservant l'esprit traditionnel de la marque.

Aujourd'hui c'est une équipe de 52 artisans qui travaillent à la fabrication des meilleurs guitares acoustiques possibles, guidés par la passion et l’expérience. Situé à Valence dans le sud de l'Europe, le long de la Mer Méditerranée, l'atelier de guitares espagnoles ESTEVE construits ses instruments à 100% en Espagne. Depuis leur création, la qualité et l'attention du détail est la raison d'être de ESTEVE Guitarras.

A travers les instruments de la marque espagnole, c'est une forte valeur et le partage d'une philosophie et un passion de l'art qui est partagé à tous les artistes et musiciens.

Avec ses excellentes finitions et sonorités produites à partir de matériaux nobles, les guitares Esteve possèdent toute leur originalité dans le mix entre tradition et modernité utilisé dans leur construction. Retrouvez ces guitares d'exception au magasin Acoustic & Jazz.



LES GUITARES ESTEVE

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris