< retour aux articles

Le bassiste Étienne Mbappé rejoint la famille Aguilar

26 décembre 2018

Posté dans Basse par Elodie
Le bassiste Étienne Mbappé rejoint la famille Aguilar

Le grand nom de l'amplification basse Aguilar est très fier d'accueillir dans sa famille d'artistes un virtuose rythmant les scènes du monde entier : Etienne Mbappé.

Le bassiste aux gants noir rejoints la grande famille d'artiste de la marque new-yorkaise Aguilar. Parmi cette longue liste, on pourra citer Philip Bynoe (bassiste de Steve Vai), Paul Turner (bassiste de Jamiroquai), Dylan Wilson (bassiste de Richie Kotzen et John 5) ou encore Adam Clayton (bassiste de U2).

Affichant 35 années de carrière, le bassiste Étienne Mbappé nourrit les registres musicaux les plus exigeants d'une chaleur, d'une joie et d'une humanité transcendant les frontières, les cultures et les langues. L'artiste originaire du Cameroun a accompagné de grands noms du jazz fusion et de la world music tels que Salif Keita (1990-92), Joe Zawinul (2000), Ray Charles (sur son dernier album en 2001), John McLaughlin (2010, avec qui il tourne encore), ainsi que des artistes de variété française comme Jacques Higelin (60 concerts).

Etienne Mbappé se consacre aujourd'hui à sa carrière à la basse avec ses gants mythiques et une F-Bass ou une basse Mayones, tout en continuant à jouer avec des artistes comme son fils Swaéli Mbappé et sa basse Aquilina ou dans des groupes comme Steps Ahead, mêlant des sons afro jazz et funk à des sonorités de son Cameroun natal.

"Ma musique est influencée par les lieux que je parcours, les gens que je rencontre, les couleurs que je vois, les saveurs que je goûte, le plaisir que je vis, et parfois, la douleur que je ressens." (Source : www.etiennembappe.com)


Etienne a choisit aujourd'hui la marque Aguilar, et plus précisément la tête d'ampli AG 700 ainsi que les baffles Aguilar SL 410 lui apportant ce petit "je ne sais quoi" recheché par l'artiste pendant de nombreuses années.




TOUT AGUILAR

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris