< retour aux articles

Les guitares vintages modernes Duesenberg.

08 mai 2019

Posté dans Guitare électrique par Thomas
Les guitares vintages modernes Duesenberg.

Fondée par Dieter Gölsdorf en 1986 à Hanovre, Duesenberg est une marque allemande de guitares électriques, basses électriques et de pédales d'effets. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 30 collaborateurs et a ouvert une branche à Fullerton en Californie en 2004. Ce qui fait son succès ? La recherche permanente de l'innovation technique, le style unique de leurs guitares et leur adéquation aux besoins des musiciens. Une véritable référence dans le monde entier !


Duesenberg possède une large gamme de guitares abordant chacune un style différent, toujours avec d'excellentes finitions, un look vintage et une authenticité unique. Ses références incontournables sont les modèles Paloma, Caribou, Julia, Bonneville ou encore la célèbre gamme Starplayer Special, qu'on vous présente rapidement ci-dessous.


La Starplayer Special combine une variété d'approches différentes pour former un instrument qui est à la fois de haute qualité et abordable. Son corps en aulne est profilé pour un look et une jouabilité haut de gamme, puis équipé d'un manche vissé en érable massif et d'une touche en palissandre indien. Cette combinaison présente une sonorité et une clarté exceptionnelles, habituellement pas associées à ce type de corps, qui apportent de douces tonalités épaisses et un long sustain.

La gamme Paloma s'adresse à ceux qui recherchent la flexibilité ultime. Avec ses trois micros, un micro chevalet GrandVintage Humbucker et deux micros singlecoils Duesenberg assortis, Pearlito et AlnicoBlade, elle offre une grande variété de sons pour chaque situation. Tout cela est complété par leur célèbre Vibrato Diamond Deluxe Tremola, des incrustations de Pearloid Diamond sur la touche et un corps aux formes magnifiques.





Les modèles Julia s'adressent à ceux qui recherchent le style, la liberté artistique, une approche fraîche et une grande qualité sonore. Sa table est scuptée en Erable laminé, sa caisse en acajou laminé et elle est dotée de chambres tonales et d'une ouïe. La disposition de deux micros, le micro manche simple bobinage P90 Domino et le micro chevalet double bobinage Split/King Dual-Coil, offre une variété unique de sons. Le tout couronné par un design qui respire l'élégance pure des instruments italiens des années 50 et 60 !

La Caribou est faite d'aulne massif avec une chambre tonale. Sa table est plate et dotée d'une ouïe en F, le Cat Eye F-Hole. Sa grande chambre acoustique fait de ce modèle un croisement entre une solid body et une construction semi hollow, ce qui lui confère un caractère sonore et une résonance unique. Elle est équipée du set de micros emblématiques de la marque : P90 Domino et humbucker GrandVintage.

La Bonneville est une puissante alliée du Rock'n Roll. Elle est faite d'acajou de première qualité pour le corps et se caractérise par une construction robuste. Elle arbore une élégante reliure crème autour du corps et du manche. Cette guitare Bonneville ressemble moins que ses consoeurs à une Duesenberg typique, mais c'est une guitare à la hauteur de son prix, davantage dédiée au rock'n'roll que les modèles Starplayer populaires.




Retrouvez directement toutes les guitares Duesenberg sur notre site internet afin d'avoir de plus amples informations !



LE CATALOGUE DUESENBERG

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris