< retour aux articles

#NAMM2020 Retour de la Lead II et Lead III chez Fender

29 janvier 2020

Posté dans Guitare électrique par Valerian
#NAMM2020 Retour de la Lead II et Lead III chez Fender

Retournons brièvement à la fin des années soixante-dix, Fender se fait de plus en plus concurrencer par l'arrivée massive des guitares importées, et pour répondre à la demande, la marque Américaine décide de créer la série Lead. L'idée était de proposer une guitare moins chère qu'une Stratocaster, mais tout aussi attractive. Aujourd'hui, Fender la remet au goût du jour et la fait désormais fabriquer au Mexique.

C'est avec des couleurs chatoyantes que Fender décide de les ré-introduire aujourd'hui. On retrouve ces deux guitares électriques avec un superbe coloris Purple Metallic pour la Lead III et Neon Green pour la Lead II. Elles possèdent des caractéristiques similaires : un manche moderne "C", un corps et un chevalet identique, des mécaniques 70's style. La différence de ces deux modèles repose sur les micros. On trouve en effet sur la Lead III deux micros humbucker Alnico contrôlés par deux mini-switchs permettant de les passer en single-coil. La Lead II quant à elle possède deux micros simple bobinage et deux mini-switchs dont l'un permet d'éteindre un micro purement et simplement.

Ces guitares, en plus de posséder un look unique, offrent un jeu confortable et conviendront à tous les styles. Alors brancher votre instrument dans votre ampli guitares préféré et laissez parler votre créativité.

Retrouvez les Fender Lead II et Lead III très prochainement chez Guitar Legend et sur notre site.

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris