< retour aux articles

#namm2016 ARTURIA KeyStep clavier MIDI portable

22 janvier 2016

Posté dans Home-Studio par Elodie

arturia-keystep

Tout comme le contrôleur Arturia BeatStep, la marque française présente le nouveau clavier de 32 mini-touches KeyStep.

Le clavier MIDI portable ARTURIA Keystep est doté d’une connectique CV, d’un séquençage pas à pas polyphonique, avec huit emplacements de mémoire programmables et accessibles via un bouton dédié.

Le KeyStep Controller & Sequencer de Arturia est un clavier maitre portable qui permet aussi d’offrir l’expérience de jeu musicale qu’on peut trouver avec un grand clavier, dans un seul et unique instrument grâce à son action Slimkey propriétaire, avec sensibilité à la vélocité et aftertouch.

De plus, Arturia a également ajouté une capacité à enregistrer, réenregistrer et transposer des séquences en temps réel tout en continuant à jouer sur le clavier. Dernier point, l’ajout du mode Arp (avec huit presets d’arpégiateur) et du mode Chord (configuration des accords) qui offre de nombreuses heures d’aventures musicales pour les utilisateurs de tous niveaux.

Entrée et sortie MIDI USB standard (pour connecter à des ordinateurs et à l’éditeur MCC Arturia), entrée et sortie SYNC (supportant 1 impulsion par étape, 2 PPQ, 24 PPQ DIN Sync, et 48 PPQ DIN Sync) sont au rendez-vous ! Il y a encore de la place sur ce panneau arrière pour accueillir confortablement les sorties GATE et PITCH CV (supportant 5V/12V et 1V/oct ou Hz/V, respectivement) aux côtés d’une sortie MOD (modulation) assignable, qui peut être utilisée soit par le touch strip, la vélocité ou l’aftertouch. Reste la place de mettre un connecteur de pédale de sustain.

Le KeyStep Controller & Sequencer est attendu pour le printemps 2016 sur pourlesmusiciens.com

 
 

 
 

Le panneau avant offre encore plus de contrôles :
- bouton Hold (permettant de maintenir le fonctionnement de la pédale)
- bouton Shift (pour régler le Keyboard MIDI CH, le Gate et le Swing du séquenceur et arpégiateur)
- boutons Oct- et Oct+
- bande tactile Mod (modulation)
- boutons Rate et Tap (pour taper le tempo, entrer des silences ou lier des notes en Seq mode)
- bouton d’enregistrement (séquence pas à pas ou réenregistrement en temps réel)
- bouton de lecture et d’arrêt (pour activer/désactiver le séquenceur ou arpégiateur)

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris