< retour aux articles

#namm2016 DUNLOP sort la Wah signature Petrucci

20 janvier 2016

Posté dans La Pédale par Elodie

 

Dunlop sort la pédale d’effet Cry Baby® Wah JP95 Signature John Petrucci ! Cette pédale d’effet pour guitare électrique est le résultat de longues années en collaboration avec le guitariste de métal progressif pour obtenir et une parfaite sonorité Wah. Pendant des années, John a utilisé le système de rack Wah Cry Baby afin de peaufiner et affiner ses nombreux paramètres jusqu’à ce qu’il trouve le son qui représente parfaitement tout l’expression et l’intensité dont il a besoin. Récemment, John Petrucci et l’ingénieur Richard Chycki (Dream Theater) ont travaillé avec l’équipe de conception Cry Baby pour reproduire et affiner le son dans une seule et même pédale. La pédale DUNLOP JP95 est un Wah qui, comme dirait John « “sounds huge and badass like an angry, screaming monster with the ultimate expressive range—it‘s perfect for shaping single notes or manipulating growling, heavy chords.”

Réglé en usine avec les paramètres personnels de John Petrucci, la pédale JP95 dispose de tous les contrôles qu’il a utilisé pour trouver sa voix Cry Baby: Volume pour ajouter du gain, Q pour façonner la profondeur la largeur de l’effet, et un Equaliseur 6-band pour former la tonalité du son Wah de 100Hz à 3.2KHz.

 

La Signature John Petrucci Cry Baby Wah est livré dans un boîtier robuste -avec finition chromée personnalisée fumé et JP bouclier logo bande de roulement, à découvrir au magasin La Pédale et sur Pourlesmusiciens.com

 
 

 
 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris