< retour aux articles

VORON Guitar Gear Test #21

15 juillet 2015

Posté dans Metal Guitar par Elodie

Bonjour à tous, aujourd’hui Voron nous de faire un essai de la guitare électrique ESP/LTP MH édition 2015, année du 40 ème anniversaire de la marque ESP. Sur ce test metal, c’est la mini tête d’ampli guitare Carvin V3M de 50 watts qui est mise au banc d’essai.

MH-2015 40th Anniversary
La guitare LTD MH-2015 40th Anniversary est un modèle très intéressant. Ce modèle est une édition en quantité très limitée (300 exemplaires monde) qui célèbre les 40 ans de la marque ESP /LTP, disponible en exclu sur Pourlesmusiciens.com et au magasin Metal Guitar. La guitare solid-body MH-2015 a une finition noire translucide satinée, un corps fait en acajou avec une table en érable sculptée AAA. Le manche est collé acajou avec les touches en ébène 24 frettes Jumbo, diapason 24.75?.

Concernant les micros, ce sont des doubles bobinages actifs EMG 57 en position chevalet & EMG 66 en position manche, tous les 2 en finition noire avec capots Metal Works. Côté électronique, la MH-2015 possède les contrôles Volume/Tone/Toggle Switch ainsi qu’un simple sélecteur 3 positions.

C’est évidemment une guitare électrique typée METAL dans la plus grande tradition, mais en plus, le fait que ce modèle soit une édition 40 ème anniversaire confère à la MH-2015 des bois tout simplement excellents. La guitare sonne extrêmement bien en clean et possède une très bonne dynamique.

Pour cet essai, Voron a utilisé la tête d’ampli CARVIN V3M qui existe en 7, 12 ou 50 watts. Cette tête possède 3 canaux : le premier et deuxième canal sont totalement identiques pour faire Mid Gain à High Gain et le troisième canal est destiné au son clean et Low Gain. C’est une tête d’ampli de type Rectifier qui reste cependant très universelle. Tous les canaux ont des réglages similaires : Bass, Mid et Treble côté égalisation ainsi que Presence, Volume et Drive pour le gain. Dans la master section, il y a le réglage de Reverb et Volume général auquel s’ajoute un boost pour donner une tête bien intéressante pour le jeu en live.

Encensé de manière exceptionnelle lors du Namm 2011, les musiciens ont salué le son impressionnant délivré par cette tête d’ampli V3M. Sa petite taille ainsi que sa puissance switchabble (50watts , 22 watts et 7 watts) en font le compagnon idéal pour le jeu en appartement, en studio, en répétition aussi bien que sur scène que pour les performances live.

Découvrez tous les guitares électriques metal sur notre site et inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans musiciens !

  
VIDÉO ESP/LTD MH-2015 Anniversary – CARVIN V3M :

  

Matériel utilisé : ESP LTD MH-2015 Anniversary – Maxon OD808 – Carvin V3M – G-System(Noise-gate, Whammy) – Torpedo Live (UberCab30) – TC Studio Konnekt 48. Les pistes de guitare sont brutes, sans EQ ou compression ajoutées.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris