HISTORIQUE DE LA MARQUE jackson

Pour les guitaristes Hard & Metal de tous les horizons, les guitares Jackson/Charvel sont incontestablement LA référence absolue.

A la fin des seventies, l’atelier de réparation et de customisation de Wayne Charvel situé à Glendora en Californie s’est bâtit une excellente réputation avec ses Fender Stratocaster lourdement modifiées : équipées de puissants micros double-bobinages, de vibratos Floyd Rose et de manches 24 frettes, elles correspondent parfaitement aux exigences de la nouvelle génération de guitaristes virtuoses du courant Heavy-Metal.

En 1978, le fondateur Wayne Charvel revend l’entreprise à un de ses employés, Grover Jackson.

En 1980 le phénoménal Randy Rhoads, guitariste d’Ozzy Ozbourne, va jouer un rôle crucial : il entre en contact avec Jackson afin de mettre au point un modèle unique qui portera sa signature. Quelques croquis et mois plus tard, la très singulière Concorde sort des ateliers. Si la parenté avec la Gibson© Flying V© reste évidente, il n’en demeure pas moins que ses angles acérés, son manche traversant et ses micros double-bobinages en font un instrument exceptionnel pour l’époque.
C’est officiellement la première guitare fabriquée sous la marque Jackson. Dès lors, les Jackson/Charvel seront indissociables du style Heavy Metal, les Jackson étant plus anguleuses et radicales, les Charvel plus traditionnelles.

La popularité de la société va littéralement exploser à partir du milieu des années 80. De nouveaux designs voient le jour : les Kelly, King V, PC1 (version grand public de la signature Phil Collen – guitariste de Def Leppard), Dinky (manche vissé), Soloist (manche conducteur) ou plus récemment la Warrior. Toutes,offrent de multiples alternatives pour tous les types de Metal (Thrash, Speed, Death, Goth, Nu-Metal, etc…).
Dans les années 90, afin de proposer aux débutants des instruments plus accessibles, Jackson lance sa production asiatique de variantes moins onéreuses de ses modèles de référence.

Le rachat de l’entreprise en 2002 par le consortium Fender/FMIC va décupler le potentiel de production, de distribution et de promotion pour Jackson/Charvel.

Les années récentes n’ont fait que conforter la prééminence de Jackson/Charvel sur ses concurrents.
Avec un catalogue très étoffé, offrant une grande diversité de modèles et un endorsement toujours plus prestigieux (Adrian Smith - Iron Maiden, Chris Broderick & David Ellefson - Megadeth, Mark Morton - Lamb Of God, Corey Beaulieu - Trivium, Phil Demmel - Machine Head) Jackson voit l’avenir avec confiance.

Cette marque possède également un des plus anciens Custom Shop qui emploie encore la quasi-majorité des luthiers originaux. Si vous rêvez d’un instrument unique, quels que soient vos phantasmes ou vos délires, le Custom Shop Jackson mettra tout en œuvre pour vous satisfaire.

jackson ( 184 ) RÉSULTAT(S) Jackson


HISTORIQUE DE LA MARQUE JACKSON

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris