Article vendu sur
internet par





besoin d'un conseil ?

Hotline: +33(0)1 81 690 352
info@pourlesmusiciens.com



horaires d'ouverture

du lundi au samedi
de 9h à 19h



mieux nous connaitre

Pourlesmusiciens.com est

[lire la suite...]



Shadow hills industries Equinox
Processeur d'effets

5899.00 €
+
-
SUR COMMANDE : nous contacter

Aucune disponibilité magasin

  • Livraison standard gratuite dès 89€

  • Garantie : Garantie 3 ans

  • BESOIN D'UN CONSEIL ?   Hotline : +33(0)1 81 690 352

Article vendu sur
internet par





besoin d'un conseil ?

Hotline: +33(0)1 81 690 352
info@pourlesmusiciens.com



horaires d'ouverture

du lundi au samedi
de 9h à 19h



mieux nous connaitre

Pourlesmusiciens.com est
un réseau de magasins...
[Lire la suite...]
[masquer la suite]



Description

L'Equinox de Shadow Hills Industries est un sommateur 32 voies. On peut le considérer comme une console complète au format rack 2U, puisqu'il est équipé de 32 entrées, 2 préamplificateurs GAMA avec entrées directes PAD 20dB - inversion de phase et alimentation 48V, 1 section de Monitoring passive full Classe A - écoute mono / stéréo, micro Talkback intégré et prise pour télécommande, ainsi que 3 transformateurs switchables en sortie de sommation.

Connexions d'entrée
Les canaux de sommation 3-32 sont reçus via les connecteurs Sub-D appelés Daw 1-8, Daw 9-16, Daw 17-24 et Daw 25-32 du panneau arrière. Les entrées Daw 1+2 sont reçues par les deux premiers canaux du D-SUB (Daw 1-8) du panneau arrière. L'entrée externe stéréo est reçue via 2 connecteurs XLR appelés 'External input', sur le panneau arrière. Les entrées micro sont reçues via 2 connecteurs XLR Microphone 'Input One & Two' du panneau arrière. Les 2 entrées directes (DI) sont situées sur la face avant.

Connexions de sortie
Les sorties de sommation gauche / droite par XLR, sont situées sur le panneau arrière. Les 2 sorties microphone 1 & 2 sont situées sur le panneau arrière. Les sorties des enceintes s'effectuent via un connecteur SUB-D sur le panneau arrière. Vous trouverez des sorties adaptées à vos paires d'encintes: enceintes A (sortie 1 & 2), enceintes B (sortie 3 & 4) enceintes C (5 &6). Les sorties 7 & 8 sont réservées à la sortie parallèle (CUE), respectivement gauche / droite.

Section de Monitoring
L'Equinox est conçu sans compromis: sa section de monitoring est prévue pour un rendu de qualité vous permettant de faire du mastering. Le niveau de contrôle de Monitoring est commandé par atténuateur discret & cranté ELMA, 24 positions. Le sélecteur de la section de Monitoring permet de basculer l'écoute pour 3 paires d'enceintes stéréo A, B, C.

La sortie Cue (Cue Out) est destinée à alimenter un système d'écoute au casque externe et n'est pas affectée par le niveau de volume de Monitoring ou la bascule Stéréo / Mono. Tout comme les sorties dédiées aux enceintes, le Cue Out suit l'état du sélecteur d'entrée, c'est à dire qu'ils entendent ce que vous entendez. A moins que le Talkback soit activé, auquel cas le signal du micro d'ordre intégré est substitué. Ce microphone interne est en retrait juste derrière le panneau avant dans le coin supérieur droit de la face avant. Le niveau est contrôlé par réglage d'un potentiomètre d'ajustement, par l'intermédiaire de la petite ouverture, juste à gauche du micro d'ordre sur la face avant.

Le panneau arrière est muni d'une prise jack marquée «Talkback». Il s'agit d'une télécommande pour le commutateur de réseau d'ordre. En connectant une pédale de Sustain, le Talkback peut être engagé. Lorsque Talkback est activé, le volume du Control Room est automatiquement atténué et est indiqué par un voyant rouge 'Dim'. Le niveau de DIM peut également être personnalisé. Un interrupteur permet de choisir entre une écoute mono ou stéréo, pour les moniteurs su Control Room (pour vérifier la corrélation de phase).

Sélecteur de sources
- Position 1 - Daw 1+2
La première position du sélecteur de source est appelée 'Daw 1+2', et correspond à l'accueil des sorties de la station numérique (DAW). Cette entrée est donc dédiée à monitorer la sortie principale de la station numérique avant que les pistes soient éclatées en Stem.

Mais il s'agit également la position utilisée pour l'enregistrement grâce aux préamplificateurs intégrés de l'Equinox.
Connectez les sorties en XLR à 2 entrées de votre convertisseur pour l'enregistrement, en monitorant dans votre logiciel, le tout en ayant le retour par DAW 1+2. Notez que dans ce cas, les préamplificateurs agissent comme amplificateurs de microphone et que leurs sorties sont routées vers les sorties micro en XLR du panneau arrière. Les sélecteurs de transformateurs sont également indépendants l'un de l'autre. L'alimentation +48V, le PAD et l'inversion de phase sont opérationnels. Le niveau de sortie vers les convertisseurs est ajusté via les 2 atténuateurs crantés appelés "CHANNEL ONE / TWO GAIN" .

- Position 2 - Mix 3-32
Le sélecteur de source placé dans cette position, la sommation des canaux 3 à 32 est monitoré. Les niveaux de gain gauche / droite sont réglables de manière indépendante grâce aux atténuateurs crantés "Channel ONE / TWE GAIN". Le choix du transformateur de sortie (Nickel, Iron Steel) se fait grâce au sélecteur du canal gauche pour les 2 canaux. L'alimentation +48V, le PAD et l'inversion de phase ne sont pas actifs.
Les sorties par XLR du panneau arrière ne sont pas affectées par le niveau de Monitoring (MONITOR LEVEL). Le réglage du niveau d'écoute, la sélection des enceintes, utilisation du Talkback ou écoute en mono ou stéréo n'affecte pas la sortie de la sommation.

Une fois éclatées en Stem, vous devez router simultanément les canaux de sortie 1 & 2 et vos Stem en paire dans votre Daw, vers les entrées de sommation de l' Equinox. Ce qui vous permet de basculer le sélecteur d'écoute entre les positions DAW 1+2 et MIX 3-32 et de comparer la différence entre les sorties non sommées et sommées ainsi que les différentes tonalités des 3 transformateurs (Nickel, Iron & Steel) de sortie. Plus la sommation reçoit de canaux, plus la différence sera notable.
La possibilité de contrôler les 2 versions sommées / non sommées est bénéfique pour discerner ces différences. Il est également utile d'avoir le mixage principal et les sorties de sommation en simultané au cas où vous aurez besoin de faire des Overdubs après avoir commencé à mixer. Il suffit de se positionner sur Daw 1+2 pour monitorer avec le logiciel les préamplis intégrés sans avoir à modifier votre mix.

- Position 3 - External Input
Le sélecteur de source positionné sur cette position, la sortie de sommation et les sorties par XLE sont actives, mais le monitoring du Control Room est routé vers les entrées XLR appelées "EXTERNAL INPUTS". Cela dans le but de monitorer la sortie d'un multi-piste, Masterlink ou similaire. L'entrée du périphérique est alimentée par les sorties XLR "SUMMING OUTPUTS", la sortie du périphérique est reçue par les entrées de l'Equinox appelées "EXTERNAL INPUT".

Cette position offre également la possibilité d'utiliser par exemple un Compresseur. Ses entrées sont alimentées par les sorties de sommation de l'Equinox et les sorties du Compresseur alimentent les entrées "EXTERNAL INPUTS" de l'Equinox. Ce qui finalement permet d'écouter la DAW, la sommation et la Compression grâce aux 3 premières positions du sélecteur de source.

- Position 4 - Mic Pre
Cette position permet d'écouter les sorties des préamplis micro. Les entrées / sorties sur XLR du panneau arrière sont actives, ainsi que les jacks d'entrées DI sur le panneau avant. L'alimentation fantôme +48V peut être utilisée pour les microphones à condensateur (veillez à désactiver cette alimentation en cas d'utilisation de microphone à ruban pour éviter de les endommager).
Notez que les interrupteurs sont engagés en position basse et donc désactivés en position haute. Ils fonctionnent à la manière inverse d'un interrupteur de lumière et nécessite un peu de temps pour s'y habituer. Le but est de pouvoir utiliser les boutons plus grands possibles dans des conditions normales, lorsque les fonctions sont désengagées.
Les transformateurs de sortie peuvent être sélectionnés pour chaque canal. Les différences sont subtiles, mais se révèlent en fonction du matériau qu'ils recoivent.
- Position Nickel a un bas plat et un haut accentué. Aux alentours de 3/4 de dB à 10 KHz.
- Position Iron a un haut plat et une bosse de 1 dB aux alentours de 110 Hz avec une saturation douce et musicale. Cette position est munie d'un étage de sortie additionnelle Classe A, permettant une saturation d'harmoniques paires uniquement.
- Position Steel a une bosse de 3/4 de dB à 40 Hz, la fréquence fondamentale est plus basse et plus serrée que le transformateur Iron à un niveau un peu plus bas

L’Equinox est probablement le rack 2U le plus solide et le plus fiable jamais construit. Il vous permet d’enregistrer, de mixer et monitorer avec la tolérance d’une époque révolue. Equipé de résistances HOLCO ésotériques calibrées main, les résistances utilisées sont du même type que celles du Shadow Hills Industries Mastering Compressor.

Caractéristiques

Ref : 61174
- Dual-channel
- Chassis: 19"
- Rack 2u
- Entrée / sorties: XLR / DB25

Certains musiciens ont aussi acheté ces accessoires

 
Mot de passe oublié X

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse mail.
Votre mot de passe sera envoyé à cette adresse.

d'autres modèles peuvent vous intéresser

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris